• Pêche aux petits poissons des chenaux

04 février 2008 ( #Voyage )

Vendredi soir on est parti pécher à St Anne de la Peyrade. On a loué un gros van et on est partis à 7 pour pogner du poissons dans des petites cabanes en bois sur la glace de 20h à 6h du matin. C'était vraiment fun. On a péché environ 100 poissons et...

• Paté chinois

10 janvier 2008 ( #Soirée )

Premier repas avec mes nouveaux amis du bloc G12. On a décider de manger tous ensemble (presque tous ensemble en fait) afin de se rencontrer et de mieux se connaitre. Voici quelques photos de la soirée. Steak haché (souvent du bœuf), maïs, pomme de terre...

• First Party !!!

15 janvier 2008 ( #Soirée )

Salut mon ami !!! Et oui tu le sais bien les études, c'est surtout la fête, ou comme on dit ici les Party. La première (et pas la dernière) c'était la semaine passée avec tout d'abord présoirée sur le campus puis direction Sherbrooke ou nous sommes allé...

• Quelques soirée à ne pas oublier

12 avril 2008 ( #Soirée )

La fin approche alors voici quelques photos de soirée mémorables, même s'il y en a bien d'autre ou on avait pas de camera pour pouvoir garder de souvenir, on s'en souviendra. Je pense par exemple à jeudi soir au saloon ou on a fait du taureau mécanique,...

• Visite des gorges de Coaticook et de North Hathley

10 février 2008 ( #Voyage )

Salut mon ami. Petit week-end tranquille car des fois il le faut, en plus j'ai un peu de boulot. Et oui quand même!!! Enfin on a profité pour aller visiter des gorges non loin de Sherbrooke ou se trouve le plus haut et long pont suspendu du monde, ainsi...

• 2nd Party

23 janvier 2008 ( #Soirée )

Hé oui voici déja le second volet d'une longue serie d'article sur les Party du jeudi soir (pareil qu'en france!!!). Bon en gros le programme était a peu pres identique a celui de la semaine derniere, sauf que cette fois nous sommes allés au 5@8 de la...

• Traineau à chien et balade en raquettes

21 février 2008 ( #Voyage )

Experience exceptionelle à la pourvoirie du lac Beauport ou j'ai fait du traineau à chiens. Voici quelques photo, rien à dire de plus si ce n'est que j'ai vraiment hâte d'en refaire. Hubert serieux et concenté. Simba et Whiskey qui peuvent tirer jusqu'a...

• Trip to Gaspésie

30 mars 2008 ( #Voyage )

Salut mon amis un de mes dernier articles, hey oui je sais que tu es triste mais la fin aproche à grand pas alors j'essai de t'en faire profiter au maximum, je me souviendrais de cette experience toute ma vie!!! Voici le début de mon article sur mon trip...

• Weekend à Montréal

12 mars 2008 ( #Voyage )

Salut les amis !!! la semaine dernier c'était ma semaine de relâche (semaine de vacances) et j'ai fais pas mal de choses assez folles!!! Mais pour commencer je fais un petit article sur Montréal car c'est quand même cool comme ville. C'est pas ce que...

• Week end à Québec

29 janvier 2008 ( #Voyage )

Ce week end je suis parti avec Guillaume à Québec. On a loué une voiture, une Pontiac plutot sympa, et let's go direction quebec le vendredi soir ou nous sommes allés chez Arnaud et Guillaume de l'EIGSI,qui sont d'aillieurs pas mal installés (surtout...

• Semaine de relâche

12 mars 2008 ( #Voyage )

Salut à tous. Pendant ma semaine de vacances, je suis parti avec Guillaume un pote de Sherbrooke jusque chez nos amis Quebeçois, Vince et Jess à St Eustache et à Deux Montages ou nous avons passé quelques jours, puis on à rejoint Hugo (un pote de l'EIGSI)...

• Comment sacre un chat Québecois !!!

08 mars 2008 ( #Humour )

Comme vous le savez, les Quebecois ne disemnt pas les même injures que nous. Ils sacrent en disant des mots comme "ostie", "calisse", tabernacle", ... Une petite vidéo drole à cet effet. PS : Si des Quebecois voit cette vidéo sur mon blog, je les informent...

• Carnaval de Québec

21 février 2008 ( #Voyage )

Salut à vous autres !!! Un gros article avec tout plein de photos pour vous raconter mon weekend à Québec. C'était vraiment DELIRE car c'était le carnaval il y avait tout plein de monde, en plus, nous sommes partis avec l'association des Francais de l'université...

• Visite de Sherbrooke

14 janvier 2008

Ce week-end j'ai fait une petite viste de sherbrooke. C'est pas très grand donc on à vite fait le tour mais c'est quand même sympa surtout sous la neige. Alors voicis quelques photos qui vous donnerons peut-être envie de venir me voir. Rue principale...

• La Galette

15 janvier 2008

Et oui on s'est fait plaisir on a mangé une galette. Cela peut vous sembler commun mais on a quand même galérer à la trouver. En fait vu que l'on est tous arrivés içi entre le 29 décembre et le 2 janvier on à pas pu manger de galette des rois en France....

• Des Grilledcheeses

19 janvier 2008

Te souveins tu les têtes à claques, quand pour l'halloween il veut des pop tarts et des grilledcheese, ben j'ai gouté les grilledcheese et c'est pas mauvais du tout. Merci au Quebecois pour toutes ces aventures. J'ajoute a ce superbe article un petit...

• Fist snow session

21 janvier 2008

Salut mon amis, n'oublions pas que je suis aussi venu au Quebec pour pouvoir faire de snowboard (de la planche à neige). Alors voici quelques photos de notre première sortie de nuit. Rien a voir avec les Alpes, mais c'était fort symptique. Départ en bus....

• Game de Hockey

29 janvier 2008

Salut les amis, Vous le savez peut-être pas encore mais nous avons monté une team de hockey en salle : LES FLEURS DE LYS (en homage à notre mère patrie, que ce soit pour nous français ou pour les quebecois). Nous avons joué pour la première fois jeudi...

• Ma chambre

07 janvier 2008

Voici pour commencer mon blog quelques photo de ma chambre et du campus. L'université de sherbrooke!!! Dans le fond, ma résidence. En fait a cette époque de l'année le paysage est vachement plus blanc !!! Voici le bloc ou je vis vu de plus pres (Celui...

• Cabane à sucre

12 avril 2008

Le weekend dernier nous sommes allés dans une cabane à sucre (la ou l'on fabrique le sirop d'érable). On a mangé plein de bonnes choses trés sucrées pour finir par de la tire sur neige. Quelques photos. A table!!! TT, Anne, Guillaume et Christine des...

• Hockey cosom

04 février 2008

Salut à tous, Un petit article pour vous dire que l'on a gagné notre premier game de hockey 9 à 3, c'est pas rien en sachant que la moitié de l'équipe est francais et donc ne sait pas trés bien jouer. En plus j'ai marqué 2 goals!!! Et oui, les fleur de...

• Bien Arrivé à l'université de Sherbrooke !!!

06 janvier 2008

Salut mon amis !!! Voila déja 2 jours que je suis arrivé sur le campus et dans ma chambre a l'université de Sherbrooke. Apres un voyage un peu long du à du retard et à un arret imprevu a Shannon en Irlande je suis finalement arrivé a Montréal ou j'ai...

• Just for fun !!!

14 février 2008 ( #Humour )

Un grand merci à tous les Cariboo qui ont particités à ces photos inoubliables et surtout merci à Gilbert (Le cariboo gay, enfin ce qui l'en reste !!!).

• Soirée d'anniversaire !!!

29 mars 2008 ( #Soirée )

Aprés être allé skier avec Pierre, les autre'elle même !! m'avaient préparé une petite surprise pour mon anniversaire. Voici quelques photos de la soirée.

• Petite balade au Mont Bellevue

07 janvier 2008

Le mont Bellevue est a 15 minute de marche à pied. Il y a une station de ski, petite mais agréable. La suite en photo. Les pistes du Mont Bellevue.