Paté chinois

Publié le par Arnaud Bonnet

Premier repas avec mes nouveaux amis du bloc G12. On a décider de manger tous ensemble (presque tous ensemble en fait) afin de se rencontrer et de mieux se connaitre.
Voici quelques photos de la soirée.







Steak haché (souvent du bœuf), maïs, pomme de terre en purée, superposés dans cet ordre, sont les trois principaux ingrédients du pâté chinois.Le pâté chinois québécois est similaire au hachis parmentier français ou au sheperds pie irlandais auquel on aurait ajouté une couche de maïs entre la viande hachée et la purée de pommes de terre.
Le nom de ce plat viendrait de l'anglais China pie, un terme qui serait relié au nom de la ville de South China, dans l'État du Maine, où ont émigré plusieurs milliers de Canadiens français, à la fin du XIXe siècle. Revenus au Québec, ils auraient rapporté la recette avec eux et traduit le nom China Pie en «pâté chinois».
Le fameux paté chinois

Les filles

Hubert et moi

Tous à table

Publié dans Soirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Yop NONO ...<br /> Sympa La soirée Paté !! mais y a pas que le paté dans la vie ... ya les panckakes et Robin Sparkles, tabernacle !!<br /> <br /> http://www.myspace.com/robinsparkles<br /> <br /> Bizmup
Répondre
H
raaaaaaaaaaah enfoiré nous on a toujours pas fait de soirée mais ca ne saurait tarder !!<br /> Faudra qu on passe chacun chez l autre rapidement ;)<br /> ++
Répondre